Aller au contenu principal

L’histoire de

CONFECTION IMAGINE

C'est en 2013 que nous avons découvert votresite.ca.  

Nous nous surprenions à emballer des paquets qui partaient aux quatre coins du Québec.

Notre histoire...

Confection Imagine c’est l’idée d’une mère et d’une fille qui cherchait à faire un projet ensemble et qui maintenant ne cesse de grandir grâce à votresite.ca. Prenant naissance en 2007 sur le dos d’un napperon, la compagnie confectionne maintenant des sacs à main personnalisés, sacs bandoulière, sac à couches, sac à dos et bien plus.  

« Lors d'un souper au restaurant, ma mère se plaint d'une douleur à l'épaule en raison de son sac à main. Je l'ai mise au défi de dessiner un modèle qui serait confortable pour elle. Dessinant au dos d’un napperon, le premier croquis de sac à bandoulière prenait forme!»

L’idée est un succès et se répand grâce au bouche-à-oreille. Louise et Mélissa font parler d’elles dans les médias et vont même gagner le prix coup de cœur au Gala des femmes d’affaires du Saguenay. Le succès est là et les ventes aussi, mais pas plus que ça.

« Il fallait miser sur la vente en ligne et aller chercher de l'aide en sous-traitance pour la production. J'ai lu tous les documents de votresite.ca et écouté tous les tutoriels vidéos de M. Charron. Cela nous a donné des outils de vente, même en dehors du web. »

Les ventes en ligne représentent maintenant près de la moitié du chiffre d’affaires de l’entreprise. Grâce aux mises à jour régulières de la boutique en ligne, la livraison gratuite, la promo sur les réseaux sociaux et la solution d’infolettre de votresite.ca, Confection Imagine fidélise sa clientèle efficacement et peut passer plus de temps pour innover sur sa nouvelle collection de sacs à mains unique.

« Nous voulons sortir les souvenirs des boites de carton, les amener dans le présent de manière utilitaire. votresite.ca offre des options qui permettent cette personnalisation et cette proximité avec les clients, même éloignés. »

Qu’est-ce que l’avenir réserve à Confection Imagine ? Davantage de vente en ligne et la mise en valeur de l’atelier-boutique. Mais surtout, continuer de miser sur cette dynamique familiale, alors que l’équipe accueillera bientôt Sophie, la sœur de Mélissa. Une entreprise familiale tissée serré qui voit grand!

J'ai lu tous les documents de votresite.ca et écouté tous les tutoriels vidéos de M. Charron. Cela nous a donné des outils de vente, même en dehors du web.

confection imagine

Devenez vous aussi une
HISTOIRE INSPIRANTE