Pour nous et pour IDÉO, notre migration vers votresite.ca est l'une des meilleures décisions que nous avons prises.
Cherchant la meilleure façon d’interagir avec Tom, leur enfant souffrant d’autisme, ils créent en 2010 Idéo Picto. Ceux-ci fabriquent un système de pictogrammes magnétiques s’adressant aux parents, éducateurs et différents intervenants d’enfants atteints d’un trouble du spectre autistique.
« Et si on pouvait faire quelque chose de plus simple ? Inventer un produit qui nous faciliterait la vie, et qui permettrait à notre fils et à tous les enfants comme lui de mieux communiquer avec leur entourage. »
Leur idée mise sur pied, il fallait maintenant la commercialiser. Quoi de mieux qu’internet pour ça? Bien avisé, leur conseiller financier leur parle d’une chronique de François Charron qu’il a entendu à la radio. Le sujet? Un service génial pour aider les entrepreneurs à gérer de façon autonome leur vitrine sur le web : votresite.ca.
« Il y avait une version d'essai, on n'avait donc rien à perdre. ». 2 jours plus tard, nos 2 entrepreneurs avaient un nouveau site et une nouvelle boutique en ligne. Le tout fait par eux-mêmes et sans aide !
« Nous pouvons faire nos changements, ajouter nos produits, faire nos promotions et ajouter des fonctionnalités, sans l'aide de personne et surtout, sans dépenser un sou.»
Le tout était d’autant plus impressionnant pour eux, puisqu’avant cela ils avaient mandaté une firme pour concevoir un site web, mais s’étaient heurtés aux façons de faire traditionnelles du marketing web.
« On ne pouvait pas faire de changement à moins d'en faire la demande. Une petite correction pouvait prendre des semaines à être réalisée et à grands coups d’argent. Les options de livraison et de paiement étaient limitées, voire quasi inexistantes ».
Aujourd’hui avec votresite.ca, Idéo Picto connait un succès phénoménal. Les commandes proviennent autant de l'Europe, de l'Australie, des États-Unis que du Canada. Ce site et cette boutique en ligne leur permettent d'avoir une vitrine mondiale même s’il s’agit d’une petite entreprise à la maison située à l'Assomption.
Quelques dollars par mois pour un site, une boutique en ligne et une foule d'avantages sur la livraison, un logiciel d'infolettres, etc. c'était presque trop beau pour être vrai.